Inter'Activ Consulting

Visibilité

Inter'Activ Training Center en promotion

La Business Unit de Inter’Activ Consulting, dédiée à la formation continue, a tenu le 10 octobre 2024 à Douala, un atelier d’information en direction des décideurs.

Baptisée « Douala Executive Meet by ITC », la rencontre organisée le 10 octobre 2024 entre Inter’Activ Training Center (ITC), la Business Unit de Inter’Activ Consulting (IAC) et des décideurs d’entreprises, s’est tenue à l’hôtel SAWA. Il s’est agi d’un atelier d’information qui a connu la participation d’une dizaine des responsables des ressources humaines de plusieurs entreprises au rang desquelles : dont la Société Générale, la Compagnie Camerounaise d’Aluminium (ALUCAM), la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), les Cimenteries du Cameroun (HOLCIM/CIMENCAM), Guinness Cameroon.

Outre la présentation de ITC et son offre de formation continue pour l’exercice 2025 aux organisations basées à Douala, quatre objectifs de cette rencontre avaient été clairement définis par Soel NGABA, le Directeur Délégué de ITC, notamment : Partager son expérience-terrain depuis sa création ; Échanger autour des dernières tendances de la formation professionnelle continue au Cameroun : règlementation, acteurs institutionnels et privés, incitations et freins ; Établir le contact et recenser les besoins spécifiques des entreprises et Organisations présentes ; Resauter avec d’autres professionnels autour d’un cocktail.

Présente à cette rencontre, Valérie MBONO, la Directrice Exécutive du Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM), plus grand mouvement patronal du Cameroun, particulièrement intéressée par les problématiques liées au développement du capital humain, qui, précise-t-elle, « est l’un des principaux gages de compétitivité des entreprises camerounaises ».

Au cours des échanges, deux maîtres mots  « contextualisation » et « personnalisation », en guise de conseil, sont à retenir de Soel NGABA, pour mieux adresser les besoins spécifiques de formation des entreprises et s’adapter à leur culture propre.  Pour sa première édition, la rencontre de Douala se voulait être le point de départ d’un déploiement effectif des activités de ITC auprès de ses clients et prospects installés dans la capitale économique.

Depuis sa création en 2021, Inter’Activ Training Center qui est basé à Yaoundé, a choisi en premier lieu de concentrer, développer et consolider son action auprès de son environnement géographique immédiat. Et c’est fort de ses résultats pédagogiques et commerciaux très encourageants à la fin de l’année 2023, que ITC  a été décidé d’étendre son champ d’intervention à d’autres Régions avec en prime  Douala, capitale économique et l’une des deux plus grandes villes du pays.

Post a Comment