La 47ème édition de la Journée internationale de la femme célébrée le vendredi 08 mars 2024, sous le thème : « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », a été l’occasion pour la team féminine de Inter’Activ Consulting (IAC), Agence spécialisée en Communication pour le Développement(C4D) de partager un moment de pur bonheur avec leurs collègues masculins. En effet, sous le lead de Marie ENGUENE, consultante junior, deux activités phares ont tenu le haut du pavé.
D’abord, un échange initié par les hommes, pour comprendre les femmes, si celles-ci maîtrisent l’objectif et la finalité de cette journée. Tout y est passé. « Journée pour exprimer la solidarité et réclamer des changements », « journée de promotion de l’autonomisation des femmes », « journée de sensibilisation du public contre les injustices et violences faites aux femmes », « journée de célébration des progrès réalisés par les femmes », « journée d’engagement… », « journée de mobilisation pour un appel au soutien mutuel ». Tout y est passé, mais laissant les hommes quelque peu sur leur faim.
La seconde activité, un quizz auquel les hommes se devaient de réagir en désignant laquelle de leur collègue femme était l’auteur d’une charade. Chaque charade était alors projetée à l’écran et chacun avait la possibilité de glaner un point en désignant son auteur. Un sérieux effort de méninges en somme. Une véritable compétition sur une vingtaine de charades, donnant Armand KOUAYEP, Planner stratégique de Inter’Activ Consulting, vainqueur avec 8 points, suivi de Douglas NYOUBI, Chef de Département créa (5 points), et Louis Blaise ONGOLO, Responsable des publications 3ème avec 4 points. La cerise sur le gâteau fut quelques cadeaux aux trois lauréats.
Doit-on faire fi du repas du jour offert par les amazones de la communication de IAC, déterminées à s’affirmer tant dans leurs métiers, qu’au sein de la société, que non ! Un véritable régal savamment arrosé avec en prime, des boissons faites maison. Tous comptes faits, en mettant en avant ce jeu de méninges certes ludique, mais surtout instructif, la team Inter’Activ consulting n’a pas souhaité se limiter qu’aux agapes.
La Journée Internationale des Droits de la Femme tire son origine dans l’histoire de la lutte ouvrière et des manifestations au tournant du 20e siècle. Elle a été officialisée par les Nations Unies en 1977. Le Cameroun se joint à chaque édition à la communauté internationale pour partager ce moment dédié à la femme ; Inter’Activ Consulting aussi !
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.