L’Intelligence Artificielle (IA) se donne de l’air, et point de doute qu’elle révolutionne les modes de vie et de travail. Dans le secteur des utilités publiques, ses applications sont nombreuses et prometteuses. En optimisant la gestion des réseaux, en améliorant la qualité de service et en favorisant une tarification plus équitable, l’IA offre aux régulateurs de nouveaux outils pour relever les défis actuels et futurs.
Le Forum des Institutions de Régulation du Cameroun (FIRC) a saisi l’opportunité d’explorer pleinement le potentiel de l’IA en organisant un séminaire dédié les 21 et 22 janvier 2025 à United Hôtel à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
Pourquoi ce séminaire ?
Les régulateurs camerounais, confrontés à un environnement de plus en plus complexe, ont besoin de se doter des compétences nécessaires pour appréhender les enjeux liés à l’IA. Ce séminaire vise trois objectifs, à savoir :
La ville de Garoua a pris le relais le 19 et 20 septembre 2024 suivi de Limbe le 26 et 27 Septembre 2024 pour les présélections des innovateurs dans les mêmes domaines, des 3 Régions du Septentrion et les 2 Régions du Littoral et du Sud-ouest. Objectif, réunir à Yaoundé en Novembre 2024, les 20 meilleurs startupers au cours d’une finale nationale qui va permettre de sélectionner, de récompenser et d’accompagner les 10 meilleures innovations digitales dans le domaine agropastoral au Cameroun.
Un programme riche et varié
Au programme de ces deux journées :
L’appui d’Inter’Activ Consulting
Pour garantir le succès de cet événement, le FIRC s’est associé à Inter’Activ Consulting, agence de communication spécialisée en communication pour le développement (C4D). Grâce à son expertise, Inter’Activ Consulting assure :
Cet évènement constitue une opportunité unique de réseautage et de partages d’idées ainsi que de développement de projets à travers des modules mettant en lumière toutes les facettes de cette technologie.
RESTEZ CONNECTES ! #FIRCONNECT #IA #Régulation #Innovation
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.