Le séminaire entreprise de INTER’ACTIV CONSULTING tenu du 15 au 20 janvier 2024 à Kribi dans la Région du Sud, affiche un résultat satisfaisant de l’activité de l’agence en 2023.
INTER’ACTIV CONSULTING, agence de communication spécialisée en communication pour le développement (C4D) est sur la bonne trajectoire, en témoigne ses résultats commerciaux jugés satisfaisants au 31 décembre 2023. Soit un taux de réalisation de plus de 90% par rapport aux prévisions initiales. Ces chiffres ont été présentés à l’ensemble du personnel de l’agence le jeudi 18 janvier 2024, au cours de son traditionnel séminaire entreprise qui s’est déroulé du 15 au 20 janvier 2024 dans la cité balnéaire de Kribi.
Outre le ciblage adossé aux organismes et projets de développement, le chiffre d’affaires (CA) réalisé sur l’exercice écoulé est en partie porté par le domaine d’activité stratégique et cœur du métier de l’agence : la C4D, avec une contribution à plus de 40% dudit CA. Après 5 ans d’efforts, cette statistique confirme le positionnement voulu par l’Agence sur le segment de la communication pour le développement (C4D). Des efforts restent à faire pour que INTER’ACTIV CONSULTING, soit perçue comme telle dans son écosystème et c’est un autre challenge.
Entre temps, Alphonse ATEBA NOA, le Gérant statutaire de Inter’Activ Consulting compte les points : « ces résultats sont conformes à nos choix stratégiques opérés il y a 5 ans et dont les principaux axes étaient et restent le positionnement marketing sur le segment de la communication pour le développement qui nous permet de nous distinguer de nos pairs et confrères, le désengagement progressif du secteur public dont les délais de paiements démesurément longs et incertains se sont révélés suicidaires pour notre survie». Le jeu en valait vraiment la chandelle et les projections futures posément envisagées.
En attendant l’aboutissement de la réflexion stratégique en vue de l’élaboration d’un plan d’entreprise ambitieux pour affronter la prochaine décennie, les dirigeants de Inter’Activ Consulting ont engagé leur équipe à consolider la performance de 2023, les acquis sur tous les domaines d’activités stratégiques et maintenir la qualité de service sur toute la chaîne de production de l’agence, gage de satisfaction des clients. Il s’agit en effet pour les équipes menées par Gabin Nguidjol d’inciter plus de marques de témoignages personnalisés à l’instar de celui du Pr ONDOUA BIWOLE, promotrice de Cabinet Obiv Solutions ou du Président de l’ex GICAM. Ce sera aussi le lieu de consolider les relations avec quelques gladiateurs de l’ombre en backstopping : toutes les équipes de partenaires à la mise en œuvre des projets.
En 2024, les transactions bonus devrait venir du secteur privé camerounais et l’international qui semblaient hors de portée pour l’agence il y a encore quelques années. Un autre point d’effort à mettre dans la ligne de mire de l’équipe commerciale de INTER’ACTIV CONSULTING
En marge des travaux d’évaluation des activités de l’exercice 2023 et la projection sur l’année 2024, l’équipe a joint l’utile à l’agréable. Dans ce dernier registre haut en couleurs, on pourrait citer plusieurs activités de divertissement et de team building dont 2 soirées barbecue « pieds dans l’eau » au bord de l’Océan Atlantique, une séance de beach soccer et une randonnée « kribi by night » à la rencontre des sonorités chaudes et des « saigneurs » de la nuit.
Rendez-vous a été pris en janvier 2025, pour un Remake ! Le même depuis 2010, date de création de l’Agence.