Le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) optent pour le football comme levier de sensibilisation, d’éducation et de protection des droits de la femme.
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) ont scellé un partenariat le 25 novembre 2025 à Yaoundé, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Ce partenariat stratégique a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes et renforcer l’égalité de genre au Cameroun. Pour mieux lutter contre ce fléau, l’UNFPA choisit le football comme levier de sensibilisation, d’éducation et de protection des droits des femmes et des filles. Pari gagné, puisque le football est le sport le plus populaire au Cameroun.
Par cette collaboration, les deux institutions comptent :
En s’appuyant sur la popularité du football et sur l’engagement public de la FECAFOOT, l’objectif est de toucher massivement les communautés, briser les tabous et promouvoir un environnement sûr et équitable pour toutes. Ce partenariat ouvre une nouvelle dynamique pour le développement social :
Une alliance forte qui contribue à construire un Cameroun plus inclusif et respectueux des droits humains. Le Fonds des Nations-Unies pour la Population, est l’agence des Nations-Unies spécialisée dans la santé sexuelle et reproductive. Son objectif est de garantir les droits et les choix des femmes, des filles et des jeunes, en œuvrant pour un avenir où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sûr, et chaque jeune peut réaliser son plein potentiel. Pour y parvenir, l’UNFPA fournit des informations, des services de santé essentiels et une protection contre les violences, notamment la violence sexuelle et les pratiques néfastes.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.