Au terme de son traditionnel séminaire entreprise tenu à Kribi du 16 au 20 février 2025, l’agence spécialisée en communication pour le développement (C4D) a consolidé sa croissance. Elle se projette sur la nouvelle année forte de son nouveau plan d’entreprise formulé, un chiffre d’affaires stimulant et un personnel plus que mobilisé.
Au cours de ce séminaire, nous nous sommes satisfaits des résultats engrangés au terme de l’exercice 2024, avec un taux de réalisation de plus de 110% par rapport aux prévisions initiales. Pour ce faire, IAC s’est encore appuyée sur ses cinq domaines d’activités stratégiques que sont la C4D avec 14%, la communication institutionnelle avec 37%, l’événementiel avec 42%, la formation professionnelle avec 3%, le marketing et le digital 4%.
Un constat clair se dégage de ces statistiques, c’est la régression de la C4D, pourtant cœur de métier de IAC, au profit de l’institutionnel et à l’événementiel. Pour Alphonse ATEBA NOA, Gérant statutaire de Inter’Activ Consulting, « cet essoufflement de la C4D n’altère en rien le positionnement de l’agence, il résonne cependant comme un signal qui appelle une réflexion nécessaire à un potentiel pivotement ». Satisfait de cette trajectoire ascendante de l’entreprise dans son développement, le top management a fixé un nouveau cap pour 2025 : maintenir la croissance tout en engageant la mise en œuvre du plan d’entreprise triennal 2025 -2027. A cet effet, les équipes commerciales et techniques, coordonnées par Gabin NGUIDJOL, Directeur de la Stratégie et de la Production, sont appelées à relever le défi de la conquête de nouveaux marchés.
Comme à chaque édition, le séminaire entreprise 2025 a associé, réflexion, détente et loisirs, dans une ville qui ne manque pas d’attrait sur le plan touristique et culinaire. Parties de football sur la plage, randonnées dans les villages riverains du site des travaux au quartier Bébambwé, soirées barbecue…. Tout un programme qui a permis à l’équipe de souffler et de se ressourcer pour mieux aborder les défis de 2025.