Danger mortel qui menace les vies et les foyers, la fraude électrique a fait l’objet d’une campagne de sensibilisation par ENEO en 2024, campagne toujours active dans la chaine YouTube de l’entreprise.
Une vidéo de 60 secondes présente le nommé Zouami foudroyé par une décharge électrique. Cette vidéo est active sur la chaîne YouTube de ENEO. L’entreprise de distribution de l’électricité au Cameroun a lancé depuis 2024, une campagne de lutte contre la fraude électrique et les dangers de la manipulation de l’électricité par les non-professionnels. La scène choquante de Zouami « tué par un Songloulou du quartier » est l’un des clichés que cherche à prévenir cette campagne.
En 2024, la fraude électrique a coûté la vie à 32 personnes au Cameroun. Une autre vidéo illustre cette statistique dans cette campagne avec en prime, des images de morts. Un chiffre alarmant qui rappelle que l’électricité est une affaire de professionnels. D’où cette alerte de Enéo qui rappelle que, « la lutte contre la fraude électrique est une responsabilité collective, et que chaque geste de vigilance peut sauver des vies, n’hésitons pas à sensibiliser autour de nous ». La campagne signée « Ensemble contre la fraude électrique », insiste sur trois axes de communication :
La campagne enchaîne enfin par des gestes qui sauvent :
Murielle PADJIO
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.