Inter'Activ Consulting

Évaluation

Le chiffre d’affaire en chute

C’est le constat tiré du séminaire entreprise 2023 de Inter’Activ consulting, tenu du 25 au 27 janvier 2023 au Centre Jean XXIII de Mvolyé, à Yaoundé.

Avec un chiffre d’affaire, largement en dessous des prévisions, INTER’ACTIV CONSULTING (IAC), agence de communication spécialisée en communication pour le développement (C4D) basée à Yaoundé, boucle son exercice 2022, avec des résultats financiers largement inférieurs aux prévisions. Un constat d’insatisfaction  fait à l’unanimité par le personnel et le top management de l’agence, lors du traditionnel séminaire-entreprise organisé du 25 au 27 janvier 2023, au centre Jean XXIII de Mvolyé.

Au demeurant, la C4D et la communication institutionnelle sont à égalité dans la réalisation de ce chiffre d’affaire. Suivent ensuite le marketing et le digital. En dernière position, viennent l’événementiel et la formation. Tous les contrats ont été exécutés avec satisfaction, sans pénalité.

Compte tenu de cette situation, 03 défis majeurs doivent être relevés en 2023. Il s’agit de :

• Retrouver la croissance

• Développer les synergies positives avec toutes ses parties prenantes)

• Viser la performance de 2021,

En plus de sa spécialisation en communication pour le développement, Inter’Activ Consulting offre des services de qualité dans la communication institutionnelle, le marketing, le digital, l’événementiel, la formation professionnelle continue à travers sa business unit, Inter’Activ training Center.