4 Les hommes de IAC
Les compères à qui nous devons Inter’Activ Consulting n’ont pas dérogé à la règle. Bon acheteur et même primo shopper, Alphonse ATEBA NOA et Martial ONGONO sont les fidèles des plus fidèles. Ces transfuges du journalisme sont devenus de vrais communicants et managers de haut vol. Et c’est peu de le dire ! Ces jumeaux cosmiques voulaient offrir au marché un produit qui leur ressemble et l’assemblage est plutôt réussi. La marque Inter’Activ Consulting tire aujourd’hui le meilleur des deux quinquas où la bienveillance et la générosité qui les caractérisent ne font pas écran à la combativité et le professionnalisme qui les guident. Résultat des courses, quelques clients en sont friands.Au demeurant, pareille aventure ne se mène sans embarquer avec soi des inconditionnels à des seg-ments clés. A cet exercice, Inter’Activ Consulting n’est pas mal loti à la proue de ses postes pivots : Assistance de Direction, Département créa et Direction de la stratégie et de la production (DSP).Deux ans après le lancement de l’Agence en 2010, les deux premiers postes sont pourvus par deux «
acheteurs » sûrs. Assistante de Direction, Adeline GUIAKAM est la plaque tournante par qui tout passe. Elle a l’œil et l’oreille affutés qui lui donnent cette efficacité mordante nécessaire pour contrôler, avec la même énergie, le montage des offres et la conservation de la mémoire institutionnelle de l’agence. Aux antipodes de son surnom, Douglas NYOUBI surnommé « Spirit » est un Chef créa taiseux qui imprime son pragmatisme créatif à la ligne graphique du Cabinet et les productions qui sortent de ses unités. Shoppeuse de base, Gabin NGUIDJOL est une « fille de pub » et libre penseuse qui a dû, à la 5ième année, troquer « son casque de pilote de chasse pour devenir pilote de ligne »* pour conduire en métronome les nombreux projets de la Direction de la Stratégie et de la Production qui demandent à être mis en musique.Riches de ses irréductibles shoppers, Inter’Activ Consulting peut écrire encore de belles lettres et une nouvelle chronique de sa seconde décennie.
Gabin NGUIDJOL
* dixit Martial ONGONO
Ils sont quatre à avoir embarqué à bord du navire INTER’ACTIV CONSULTING, première agence spé-cialisée en communication pour le développement (C4D) au Cameroun : Serge NZIE, Pierre Claver NGA, Jaimes ESSAMA, dès le premier coup de pa-gaie ; Louis Blaise ONGOLO au second coup. Ré-putée pour son innovation permanente, l’entreprise a vite conquis le cœur de ce quatuor, lui-même fort de diverses expériences professionnelles qui ont tôt fait de booster la construction de l’agence, considérée aujourd’hui à raison comme un produit de marque et de qualité supérieure. Un modèle dont ils sont devenus des ambassadeurs engagés. Fiers de ce produit qu’ils ont adopté dès la pre¬mière heure, difficile de s’en départir, enfin pour quelques-uns d’entre eux.« Early adopters » un jour ; « Early adopters » pour la
vie ? Louis Blaise ONGOLO, le Responsable des pu-blications à l’esprit libre et à l’humeur « controversé » (il aime à dire lui-même qu’il est rigoureux), Serge NZIE, ex chef de Département de l’administration et des Finances (DAF) à l’humeur renversant, consom-ment toujours à l’usine. Pierre Claver NGA et Jaimes ESSAMA quant à eux, consomment sur des points de distribution. Le premier en Tunisie où il poursuit des études en spécialisation dans les TIC, le second dans un coin de Yaoundé où il s’est installé à son propre compte. Tous restent cependant animés par cet attachement inconditionnel à leur Agence de communication qu’ils appellent tous affectueuse¬ment “IAC”. Vous voulez parler d’expérience client chez Inter’Activ Consulting ? Interrogez ces quatre brand ambassadors, ils vous la feront vivre en live au risque de vous embarquer à bord.
Serge NZIE