Tél : (237) 242 67 62 85 Yaoundé - CAMEROUN

Grand prix de la Communication pour le développement

QUI SERA LE VAINQUEUR DE LA 3ÈME ÉDITION ?


L’Association des Rapatriés et de lutte contre l’immigration Clandestine (ARECC) présente sa campagne sur les dangers de ‘immigration clandestine ce jeudi 25 février 2021 de 11h à 12h en direct sur la place forme Zoom. La compétition est organisée par l’agence de communication Inter’Activ Consulting et s’inscrit dans la 3ème édition du Salon professionnel de la Communication, C4D.com.



Après l’Association Jeunes en Action pour le Développement Durable ( JADD) qui inauguré cette séquence avec la présentation sa campagne de communication qui a séduit beaucoup de participants le jeudi 18 février 2021, c’est au tour de l’Association des Rapatriés et de lutte contre l’immigration Clandestine (ARECC), de jouer sa partition. Ce sera ce jeudi prochain 25 février 2021 à partir de 11 heures précises. Sa présentation, en ligne sur Zoom autant que celle de son prédécesseur JADD, porte sur la campagne de communication baptisée « Cameroun, mon aventure ». Il s’agit d’une campagne de communication sur les dangers de l’immigration clandestine. Trois temps forts marquent ce passage face aux internautes :

- Une brève présentation de l’association

-Une présentation de la campagne

-La phase question réponse, avec un accent particulier sur le volet communication pour permettre aux internautes de bien comprendre l’approche de communication adoptée, les outils de communication mis en œuvre, les canaux de communication utilisés.

A l’issue de la présentation, les internautes procèdent au vote en remplissant un questionnaire d’évaluation dont le lien leur est posté pendant la présentation.

L’objectif final du show case est de montrer aux internautes l’impact positif que la communication pour le développement peut avoir dans l’amélioration des conditions et le cadre de vie des communautés. C’est en tout cas le but recherché par cette compétition organisée par Inter’Activ Consulting.

L’Association JADD qui a honoré le premier passage a partagé son projet intitulé « Projet d’appui à l’amélioration des moyens de subsistance des femmes bantou de l’Arrondissement de LOKOUNDJE au moyen d’une agriculture durable.

C4D.Com est le salon professionnel de la communication pour le développement, organisé par Inter’Activ Consulting, première agence spécialisée en communication pour le développement au Cameroun. Le show case est la deuxième articulation de cette 3ème édition, après la conférence de presse donnée en ligne le 16 février 2021 par son comité d’organisation.

Sur : Zoom
Lien de participation :
https://us02web.zoom.us/j/88361396554?pwd=Uks5NEVFRVBkcWV1MjhuQVZTRmVZdz09

Pour en savoir plus, téléchargez le programme de la 3ème édition de C4D.com.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous travailler avec nous ? Entrer en contact

Entrez en contact

Tél : (+237) 242 676 285 - Fax : (+237) 242 206 526
contact@interactivconsulting.com
Yaounde-cameroun - BASTOS

Contactez-nous

Et nous vous rappelerons