Tél : (237) 242 67 62 85 Yaoundé - CAMEROUN

Formation sur le digital


Comment rédiger pour le web pour soi-même et pour son organisation ?


La session de formation sur le digital organisée par Inter’Activ Consulting a accueilli les participants venant de 5 organisations à savoir : la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du Fonds européen de développement (CAON-FED), l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), le Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM) et l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC).

« Nous nous sommes rendus compte au cours de cette formation sur le digital que la rédaction web a des règles et des spécificités qu’il faut absolument respecter pour avoir une présence efficace et une bonne réputation sur Internet ». C’est en ces termes que les participants à la session de formation organisée par Inter’Activ Consulting du 27 au 29 novembre 2019 à Yaoundé ont résumé leur appréciation générale au terme de cette session qui a porté sur le thème : « savoir rédiger pour le web pour soi-même et pour son organisation ».

3 jours ont suffi aux participants à cette formation pour :

- Acquérir les notions de base sur le référencement naturel (SEO) et le fonctionnement des outils de recherche des contenus éditoriaux sur Internet

- Maîtriser la démarche méthodologique à suivre pour élaborer une stratégie éditoriale efficace sur Internet

- Connaître et pratiquer les techniques rédactionnelles permettant d’assurer la visibilité́, l’accessibilité́ et la valorisation des contenus sur Internet (sites web, réseaux sociaux, applications, etc.)

- Éviter les 10 erreurs à ne pas commettre dans la création et la production des contenus web.

Au terme de cette session de formation sur le digital, la 5ème du genre organisée par Inter’Activ Consulting au cours de cette année 2019, Alphonse ATEBA NOA, le formateur principal, s’est dit très satisfait du déroulement des travaux. « j’ai beaucoup apprécié le niveau de participation tant en terme de quantité que de qualité. Le dynamisme des participants, leur assiduité aux travaux et leur niveau de contribution aux échanges ont permis d’atteindre tous les objectifs pédagogiques et professionnels assignés à cette session de formation sur le digital », a-t-il conclu.

Inter’Activ Consulting, l’organisateur de cette session de formation sur le digital est une agence conseil en communication basée à Yaoundé au Cameroun. Elle propose des prestations de qualité dans 5 domaines d’activité stratégiques à savoir :

-La communication pour le développement

-La communication corporate

-Le marketing et le digital

-La gestion événementielle

-La formation continue dans les métiers de la communication, le marketing et le digital.





Commentaires

Napoléon FOKAM

Magnifique expérience et excellente formation face aux enjeux de notre millénaire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous travailler avec nous ? Entrer en contact

Entrez en contact

Tél : (+237) 242 676 285 - Fax : (+237) 242 206 526
contact@interactivconsulting.com
Yaounde-cameroun - BASTOS

Contactez-nous

Et nous vous rappelerons