Inter'Activ Consulting

Les innovators qui innovent

Certes toujours aguichée par l’exploration, elle s’en ira vite rejoindre les locaux douillets de la Présidence de la République. Le contraire de Alexandre NGOYONG NDZIE, l’illustrateur passionné de philosophie et en accord majeur avec la musique. Qui décide après une demi dizaine d’années au sein de l’agence de retourner sur les bancs de la faculté de psychologie.
Que dire de Steve NGAN ? Le comptable et inattendu libre penseur appliqué et discipliné, dont l’imprévisibilité enverra illuminer la comptabilité des Aéroports du Cameroun (ADC), lampe en main en plein jour comme Diogène. Férue de l’Event management, Marielle DIYANI dont la bonne humeur reste un talent, s’est imposée dans le Shop comme Responsable événementiel.

Boule d’énergie, hélas avide d’expériences nouvelles, son amour pour le téléphone lui donnera droit de cité, au détour d’un coup de fil, dans la communication d’une organisation agricole panafricaine. Quid de Jeanne Alice MONSO ? Experte C4D, féministe parmi les féministes, son militantisme aura pris les dessus sur les attentes de l’agence. D’où sa décision de retourner aux études pour assouvir cette passion militante
Un point commun cependant à tous, « Explorers as-sermentés », ils ne manquent jamais l’occasion de revenir au shop pour profiter de la chaleur et de la belle ambiance de Inter’Activ Consulting, la team gagnante.

Marielle DIYANI

LES INNOVATORS QUI INNOVENT

C’est le quinté gagnant de Inter’Activ Consulting (IAC), beaucoup trop dévoué à la tâche : Rosette MANDA, Assistante créa qui est la seule employée de la boîte à se faire appeler par son nom de famille « Manda », à sa demande persistante et insistante; Roland TOFFON, Assistant comptable, qui a de plus en plus la main sur la gestion administrative et financière de l’agence; Émile EVODO, Responsable communication ins-titutionnelle, le prototype de l’employé multitâches ; Cyrille MBALLA, l’homme aux lunettes noires, peu disert, et bien dans sa fonction de chauffeur.
Jouissant des expériences professionnelles plus ou moins ap-profondies dans leurs domaines respectifs, ils ont tout de suite démontré leur motivation à tenir et conduire la pagaie pour faire voguer le bateau IAC vers des eaux calmes. Les projets et activités qui s’enchaînent, les journées de travail interminables au bureau, les commandes des clients dont la livraison est toujours pour « hier », n’ont pas suffi à atténuer leur enthousiasme et leur motivation. On dirait qu’ils veulent compenser le fait d’être arrivés trop tard dans un monde très vieux. Et c’est tant mieux pour le nouveau souffle qu’ils apportent à l’entreprise.
Leur expertise juvénile, macérée à la modernité, a su séduire le top management et l’ensemble de la team IAC. Dynamiques, créatifs, ingénieux, réactifs, sont des qualificatifs qui peuvent leur être collés sans contestation. Chacun revendiquant être un maillon incontournable de la chaîne de production du service. Chacun se distinguant par son côté artistique individuel qui macule de jour en jour la qualité de la copie rendue au client par l’agence.
Nathalie LABATUT, la transfuge de VOODOO et nouvellement arrivée, doit encore faire ses preuves pour inscrire son nom dans ce registre des « Innovators ». À juger par ses premiers pas, elle semble n’en être plus très éloignée.

Louis Blaise ONGOLO