Tél : (237) 242 67 62 85 Yaoundé - CAMEROUN

Digitalisation

La Direction Générale des Impôts se dote d’un nouveau site web



Le nouveau site web de la Direction Générale des Impôts (DGI) est en ligne depuis le 31 juillet 2019. A travers ce nouveau site web dynamique, informatif, et intuitif, l’administration fiscale du Cameroun met désormais le digital au centre de toutes ses activités. Le nouveau site web développé par INTER’ACTIV CONSULTING propose en effet un menu principal en cinq onglets à savoir : la DGI qui est la partie corporate du site web, les SERVICES qui présentent le portefeuille produits de la DGI, la DOCUMENTATION présentée sous la forme d’une base de données dynamique, et l’ACTUALITÉ qui rend compte de toute l’actualité de cette administration en charge de la collecte des recettes fiscales de l’État et DES Collectivités Décentralisées.

Afin d’assurer une meilleure prise en main de ce nouveau site web, une quinzaine de cadres et personnels de la DGI a été formée à l’administration de ce site web et à l’animation des réseaux sociaux. Une session de formation dispensée une fois de plus par Inter’Activ Consulting du 29 au 31 juillet 2019 à Ebolowa dans la Région du Sud. Les participants à cette sessions ont notamment été formés à la gestion et l’intégration des contenus web et à l’animation des réseaux sociaux.

Avec cette session, Inter’Activ Consulting a ainsi parachevé le cycle des formations prévues dans le cadre de ce contrat avec le personnel de la DGI, après une précédente session tenue à Yaoundé du 07 au 09 mai 2019.




Comment administrer soi-même son site web ?


« Formation à la gestion de contenus et administration du site web Wordpress caonfed.org », tel est le thème de la formation dispensée à l’équipe de la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON/FED), par le cabinet Inter’Activ Consulting. Ladite formation a été assurée le mardi 6 août 2019, par les experts en digital de Inter’Activ Consulting, cabinet de communication, spécialisé en communication pour le développement, le marketing, le digital, l’événementiel, la formation.

Il s’est agi tout au long de cette formation, de doter le personnel de la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON/FED), des aptitudes devant lui permettre de pouvoir lui-même et de manière autonome, assurer l’administration en back-office du site web de l’institution.

De manière concrète, la formation a porté sur sept aspects spécifiques de l’administration du site web de la CAON/FED, notamment : l’accès au back-office du site ; la présentation du fonctionnement général du CMS wordpress ; l’identification des types de contenus spécifiques du site web ; les exercices de mise à jour des contenus ; un exercice sur l’éditeur graphique des contenus ; les gestionnaires de traductions, l’exportation des messages et coordonnées saisies sur le formulaire de contact.

Toutes choses qui ont donné satisfaction aux participants qui étaient conduits à cette formation par Yvette MAHOU, Responsable du suivi des activités de la CAON/FED. Le site web de la CAON/FED avait préalablement été conçu et élaboré par Inter’Activ Consulting, qui faisait ainsi valoir son expertise dans le domaine du digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous travailler avec nous ? Entrer en contact

Entrez en contact

Tél : (+237) 242 676 285 - Fax : (+237) 242 206 526
contact@interactivconsulting.com
Yaounde-cameroun - BASTOS

Contactez-nous

Et nous vous rappelerons