Tél : (237) 242 67 62 85 Yaoundé - CAMEROUN

Anniversaire, Acte 1

INTER’ACTIV CONSULTING CÉLÈBRE SES 10 ANS AVEC SES CLIENTS ET PARTENAIRES


Une quarantaine de personnes représentant 30 organisations et entreprises, tous clients de l’agence de communication, ont participé à l’excursion au parc à primates de la Mefou le samedi 22 février 2020.


Ils étaient environ 40, tous responsables ou personnels des organismes de développement et des administrations publiques à se joindre à l’équipe de Inter’Activ Consulting le samedi 22 février 2020 pour une excursion au parc à primates de la Mefou (environ 30 km de Yaoundé). Ladite excursion marque ainsi le lancement d’une série d’activités prévues dans le cadre de la célébration des dix ans de fonctionnement de l’agence spécialisée en communication pour le développement (C4D) fondée en février 2010.

Parmi les participants à cette excursion, tous clients de l’Agence, on peut citer :
-l’Union européenne,
-la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON-FED) dont le site web a été développé par Inter’Activ Consulting,
-la GIZ (Coopération allemande,)
-la SNV (coopération néerlandaise),
-la Direction Générale des Impôts dont le site web a également été développé par Inter’Activ Consulting,
-le Ministère de la Faune et des Forêts,
-NAME Recycling, le sponsor de Inter’Activ Consulting dans l’organisation de la 3ème édition du Salon professionnel sur la communication pour le développement (C4D.COM) qui va se tenir au Hilton Hotel de Yaoundé le 24 avril 2020,
-la FAO,
-la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC),
-la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA),
-le Programme National de Transfusion Sanguine (PNTS) pour lequel Inter’Activ Consulting a élaboré la stratégie marketing social pour la promotion du don éthique de sang au Cameroun,
-Intertis,




Une excursion riche en découverte


L’excursion au Parc à primates de la Mefou s’est déroulée en 2 étapes :



La première étape a donné à voir des singes (babouins, mandrilles), des chimpanzés, des gorilles qui vivent dans des enclos sécurisés. De majestueuses et adorables bêtes dont l’histoire et la survie tiennent au souci de la préservation de ces espèces menacées. Tout le loisir a également été la découverte à travers les pistes sinueuses de cette forêt chaleureuse et attrayante, de quelques essences rares à l’instar du rotin, du moabi, du padou, du dabema, pour ne citer que ces quatre-là.



- La deuxième étape quant à elle, a donné droit à une séquence barbecue dans un campement non loin du parc. Le personnel de Inter’Activ Consulting cette fois en véritables « chefs », « cuistos » et « barmaids », s’est une fois encore mis au service de sa clientèle. Boisson, grillades, gâteaux… tout y est passé pour le grand bonheur des palais avertis des clients et partenaires qui ont découvert le talent culinaire caché de ces professionnels de la Communication pour le développement, la communication corporate et commerciale, le marketing et le digital, l’évènementiel et la formation, les 5 domaines d’activités stratégiques de l’agence.
Rendez-vous a été pris pour le 24 avril 2020, retenue pour la 3ème édition de C4D.Com, le salon professionnel de la communication pour le développement.




Ils ont dit


UN BON CONCEPT OFFERT PAR INTER’ACTIV CONSULTING 
Maguy BELOBO BELIBI, Project manager Cameroon golden cocoa, SNV


« L’aventure était très plaisante. Merci pour l’invitation. C’est une excellente initiative que cette excursion au Parc à primates de la Mefou. Un bon concept généreusement offert par Inter’Activ Consulting. Rassembler les organisations qui travaillent pour le développement autour d’un événement ludique comme celui-ci, il fallait y penser. J’ai découvert une partie de mon pays, pourtant à la porte de la ville. J’ai découvert les efforts qui sont fait pour la conservation. Ça me rappelle l’importance de la nature. Cette barrière brisée est un très bon message ».

LA COMPÉTENCE ET LE PROFESSIONNALISME 
Nathalie BIASSI, Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National (CAON-FED)

« C’est une très bonne initiative que cette excursion au Parc à primates de la Mefou. J’ai découvert un site touristique, un parc attractif, la nature. Ça nous sort de notre quotidien. C’est une occasion de rassembler son personnel et ses partenaires pour un moment unique. De toute cette journée, je retiens également la chaleur des hommes, la compétence et le professionnalisme dans l’organisation d’un événement de cette nature, et surtout ce désir poussé de satisfaire le client. Bravo à Inter’Activ Consulting».

UNE ORGANISATION PARFAITE
Abdourahman, Chargé de la communication, FAO

« C’est un concept très bien pensé. Déjà, il est à féliciter le fait de regrouper plusieurs entités. Au départ, nous ne nous connaissions pas, nous ne savions pas qui est qui. Mais à l’arrivée, c’était une famille sans barrière. L’organisation de la visite du Parc à primates de la Mefou a été parfaite de bout en bout. Cependant, s’il y a à améliorer, il faut s’en tenir au timing. Il faut sérieusement communiquer pour chaque séquence et respecter sa durée. L’autre chose c’est de nous dire aussi ce que vous attendez de nous. Nous savons que vous fêtez vos dix ans d’existence. Mais, nous ne percevons pas encore l’objectif de cette célébration ».

NOUS NOUS SENTONS VALORISÉ EN TANT QUE CLIENT
Kathrin RENER, Attachée à la Section Trade de l’Union européenne

« C’est une très bonne idée. Nous nous sentons revalorisés en tant que client de Inter’Activ Consulting. La visite du Parc à primates de la Mefou a été une réussite. Nous ne nous connaissions pas. Mais, nous avons fait équipe ensemble. Les explications du guide étaient bonnes. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est de continuer de bien faire votre travail, en mettant l’accent sur la qualité ».

UNE OCCASION DE RENCONTRE
Aurelien DOUANDJI, Environnementaliste, NAME Recycling

« Ce concept est fort appréciable de par sa nature et son cadre. Sa nature parce que c’est une occasion de rencontres, d’échanges et de collaboration. Son cadre parce que nous sommes en pleine immersion dans la nature et nous avons beaucoup appris dans ce parc. Au-delà de la visite, nous avons contemplé de nombreuses et impressionnantes richesses que sont les primates qui peuplent ce parc. A travers les explications du guide, nous comprenons la nécessité de conserver les espèces menacées. Je dis merci à Inter’Activ consulting pour cette belle occasion offerte de découvrir le Parc à primates de la Mefou ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous travailler avec nous ? Entrer en contact

Entrez en contact

Tél : (+237) 242 676 285 - Fax : (+237) 242 206 526
contact@interactivconsulting.com
Yaounde-cameroun - BASTOS

Contactez-nous

Et nous vous rappelerons